Euh ... comme on veut, mais une arme est composé d'un minimum de dégats et d'un maximum, pour faciliter les choses on peut mettre la puissance de l'arme en moyenne comme cela : (minimum + maximum)/2
En gros ceux disposant d'une épée fesant 17 - 30 ont une arme que fait en moyenne : (17 + 30)/2 = 23.5
Alors que ceux disposant d'une épée fesant 16 - 34 ont une arme qui fait en moyenne : (16 + 34)/2 : 25
Après tout ceci reste une moyenne étant donné que l'on frappe dans l'écart de dégat de l'arme, donc on peut faire des dégats plus élevés même avec une arme plus faible :
exemple :
- j'ai l'arme qui fait 17 - 30 => je tape à 30 de dégats
- j'ai l'arme qui fait 16 - 34 => je tape à 16 de dégats
Donc l'épée la plus faible a bien taper plus fort que l'autre, mais sur une moyenne d'un plus grand nombre de coup l'épée 16 - 34 ferra plus de dégats