Chevalier de la Lumière Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevalier de la Lumière Divine


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Camarades, l'heure est grave...

Aller en bas 
+3
Meruemu
Dodaligato
Debby
7 participants
AuteurMessage
Debby
Membre de la Wing
Membre de la Wing
Debby


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 31
Localisation : Genève
Emploi : Étudiante
Loisirs : Basket - Batterie - Bodyboard - Littérature
Date d'inscription : 09/12/2007

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:58

Oyez oyez, nobles camarades!
Voici quelques mots que je souhaiterais vous rappeler...

Cela fait longtemps que la CLD est mon ordre, déjà plus d'une année. Aujourd'hui, j'en suis Princesse, et je ne peux qu'être très honnorée de ce noble rang.
Je me rappelais aujourd'hui la CLD, telle qu'elle l'était lorsque je l'intégra. La CLD prospérait, c'était l'un des meilleurs ordres. J'étais contente. Ayant intégré la CLD suite à une fusion un peu mal organisée de ma part, je l'admet, car je ne savais encore gérer de telles affaires, je me disais que j'avais fait là un bon choix. La plupart de mon ancien ordre, peut-être certains s'en souviennent, d'autres n'en ont jamais entendu parler, se nommait les Aigles d'Or. A cette époque, donc, la CLD prospérait, ses membres étaient actifs et solidaires. Haut placé au classement, j'en étais extrêmement fière. Puis, mon niveau n'étant pas très élevé, j'ai fini par rejoindre notre défeinte Wing... Qui croirait qu'une telle Wing, si bien gérée, ayant une si bonne ambiance, périrait ainsi?
En juin, la CLD n'était plus tout à fait la même, mais elle continuait d'être grande, même si l'activité de certains membres laissait à désirer... Cependant, l'ambiance était toujours la même. Le forum? Une activité incessante y reignait. Les soirées passées sur la Chatbox, bien que, pour ma part, elles ne furent pas extrêmement nombreuses (mais toutefois respectables), n'étaient que très plaisantes.
Puis, je du m'absenter sur une longue durée pour une période indéterminée, sans prévenir personne, ou presque. Mon absence fu longue, comme vous avez pu le constater. Mais je fini par revenir, il y a quelques temps de ça. Quelle fut ma surprise, de voir à quel point tout avait changé!
La Wing n'était plus, chose qui m'a frappée énormément, sur le coup. Je me retrouvais, grâce à des personnes qui me sont chères et que je tiens à remercier une nouvelle fois, dans la CLD ''mère''. Mais cela me plaisait tout de même... mais je ne mesurais pas encore toute l'ampleur de la situation.
Notre reine nous quittait, et j'en étais attristée. Puis, je constatais que nous n'étions plus que 18 CLD (il me semble...). Le forum, lui, était pratiquement mort...

Cela fait quelques temps maintenant que je suis revenue. J'ai été nommée Princesse de la CLD. Cela m'a fait vraiment plaisir. Depuis, je me dis qu'il faut que je m'investisse plus, bien que le temps ne soit pas toujours au rendez-vous. Mais avec à peine quelques membres de la CLD, je ne peux rien faire...

Alors, je vous le demande, camarades, où est passée la CLD? Je ne la reconnais plus. Où est donc passée l'activité ainsi que la solidarité des membres? Seriez-vous près à unir vos forces pour faire rejaillir la CLD, plus forte et plus unie que jamais? Ou laisserez-vous cet ordre, qui, jadis, a été si puissant, mourir, sans aucun honneur? Souvenez-vous, camarades, souvenez-vous, à quoi nous ressemblions, et faisons en sorte redevenir ce que nous avons été, de braves et puissants chevaliers qui, ensemble, bravaient toutes les tempêtes pour en ressortir plus forts!
L'avenir de la CLD est entre vos mains, et c'est à vous de décider de son sort. Maintenant, faites en sorte que votre choix soit le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dodaligato
Chevalier de la Lumière
Chevalier de la Lumière
Dodaligato


Masculin
Nombre de messages : 1207
Age : 32
Localisation : Toulouseuhh
Emploi : geek
Loisirs : PC , cyclisme en compet'
Date d'inscription : 23/06/2007

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:31

l'heure est tellement grave qu'aprés 1 journée sur le message le post n'a toujours pas eu de réponse...Pour ma part j'ai donné mon avis à Debby lorsqu'elle me la demandé tout à l'heure...c'est le même que le sien et comme elle , je ne sais comment le résoudre...En faite si je sais mais sa parait long et compliqué , je vois 2 solutions et les 2 sont basés sur le recrutement :

- La 1ere solution serait de faire du recrutement de masse , atteindre les 50 membres au sein de l'ordre et espérer que sur les 50 , certains voudront s'investir comme l'on se doit de s'investir dans un ordre. Le probleme c'est que ou sa marche (plus ou moins bien...) ou sa nous enfonce totalement... On prend les paris? Wink

- La 2eme serait de faire du recrutement selectif , du vrai recrutement en faite. Mais il ne s'agirait pas de recruter un ou 2 membres afin de remonter le niveau , non il s'agirait de recruter autant de joueurs qu'il y a d'inactif ( ne participant pas à la transmissions des cibles et se connectant mm pas 1fois par semaine au forum ) au sein de l'ordre afin de remplacer les inactif petit à petit.

Je pense que la 2eme est la meilleur et je refuse qu'une seule personne doivent faire tous ce travail , car en plus du recrutement j'exigerais que toute les demandes soit "personnalisé" car je trouve que sa donne une meilleur image de l'ordre et de plus je suis sur que la personne prefere se sentir comme un chevalier unique ayant le privilege de reçevoir une lettre de recrutement "perso" que de se sentir un chevalier parmis tous les autres en reçevant du "copier coller".

Pour éviter qu'une seule personne ne fasse ce travail seule , je propose à tous les gradés de l'ordre de participer un minimum aux demandes de recrutement j'entend par minimum le minimum , c'est à dire une lettre par jour a envoyer...je pense pas que ce soit la mort non plus...

Afin d'éviter qu'une personne ne reçoive plusieurs lettres de recrutement , il me semblerait judicieux de mettre en place une liste sur le forum...

Voilà mon point de vue...bien entendu , ce n'est que mon point de vue et une fois de plus , tout est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecyliste.skyblog.com
Meruemu

Meruemu


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 35
Localisation : Normandie - Pays de la Loire
Emploi : Etudiant et ex-plus gros floodeur du forum ^^
Loisirs : Informatique - Escrime - Mangas - Glander ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:10

Tout est discutable, mais dans le fond vous avez raison tous les deux.

Le recrutement doit être relancé si vous voulez retrouver des personnes motivées dans vos rangs.

Mais surtout, il va falloir que ça bouge en interne ! Il ne faut pas se limiter au transfert de cibles et aux annonces importantes. Je ne doute pas que vous ayez déjà tenté de faire vivre au maximum l'ordre, mais disons que vous n'avez pas eu de chance que le départ de Celeb arrive à ce moment là.

J'ai moi-même repris la direction d'un ordre sur le S10 alors que celui-ci était totalement à la dérive, et après 2 pénibles mois, la situation est redevenue relativement saine. 2 mois après, alors que j'ai cédé ma place de dirigeant (manque de temps), l'ordre bat son plein.

La solution était simple : faire une politique de recrutement importante (sans pouvoir être qualifiée de massive), et pousser les postulants à poser leur demande sur le forum, pour qu'une décision soit prise sur celle-ci.

Ensuite, pour pouvoir monter en grade au sein de l'ordre, plusieurs contraintes sont posées, en particulier sur deux points : l'évolution du chevalier (stats) et le nombre de posts sur le forum.
Sans rien vous cacher, ce système se rapproche beaucoup du système C-G.

Mais bon, voilà ma proposition, à vous de piocher dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anjougame.com
Kariac
Chevalier ambassadeur auprés de Le Temple du Serment [*LTS*]
Chevalier ambassadeur auprés de Le Temple du Serment [*LTS*]
Kariac


Masculin
Nombre de messages : 748
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 20/06/2007

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:15

Ma réponse a déjà été postée IG.

La plupart des éléments majeurs de la CLD s'en sont allés, et l'ordre a perdu une bonne partie de sa vitalité et de son entrain.
Quelques CLD de coeur nous apportent leur soutien, mais quand les pièces d'un vase sont cassées, il est forcément dur à réparer et il n'est plus vraiment lui-même.

La solution que vous proposez est de remplir à nouveau le vase  champagne . Oui, pourquoi pas, mais pas trop.

Je vais consulter la liste établie par Debby et remplir mon office.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 19/06/2007

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:08

Déjà pour redonner un peu de tonus il faut commencer par redonner le morale aux troupes, leurs trouver de nouveaux objectifs etc ...

Si vous disposez de quelques gemmes dans votre trésorerie ne pas
hésitez à prendre l'option du mannequin de la place forte (certe c'est
cher mais une fois pris c'est définitif). Or la CLD si je ne m'abuse ne possède pas de place forte actuelle et donc ne dispose pas des avantages de celle-ci. La première chose à faire est donc de recruter quelques personnes (ou demander un coup de main à quelques chevaliers connu hors de la CLD) afin de pouvoir capturer une place forte (une vide c'est plus facile). Ceci dit qui dit une place forte dit qu'on peut risquer de se la faire saccager (donc piller les pièces de la trésorerie de l'ordre mais bon c'est pas très grace) et pire de se la faire capturer, il faut donc que le chef et/ou ses bras droits (ne pas hésitez à nommez plusieurs personne de confiance) doivent être connecté chaque jour afn de vérifier si la place forte n'est pas attaqué et ne pas hésitez dans le cas où il s'agit d'une capture d'achetez des mercenaires.
Par contre si vous ne disposez pas de gemmes dans la trésorerie autant ne pas avoir de place forte, mais sachez qu'un ordre disposant d'une place forte et d'une réduction des coûts des stats est bien plus attractif que sans, surtout avec les gros ordres qui acceptent tout le monde (B&W, LCL ...) et qui eux possèdent une place forte avec mannequin (généralement généreusement offert par leur chef qui est un gros payeur pirat).

Aussi il faut pensez à suivre ses membres, notez leurs évolutions sur ce forum (zone privée), n'hésitez pas non plus à conseillez les autres sur de l'équipement (on peut trouver de joli truc et pour pas cher en gemmes Wink ), organisez vous pour les tournois (joute) afin d'être le maximum de CLD dans une seule catégorie, organisez vous aussi pour faire des missions de groupe (taverne puis onglet mission de groupe) Arrow cela permet parfois d'avoir de bon objet gratuitement.

Pourquoi pas aussi revoir vos projet de fusion? La NK où est t'elle? Voir même les UA qui ne sont plus qu'une poignée Wink.

Concernant le recrutement : ciblez-le !!
Recutez de jeunes joueurs qui vous semblent prometteur, voir p-e même formez des joueurs par un système de parrainage (un joueur s'occupant d'un autre petit joueur ...)

Oui aussi Arrow oubliez la contribution obligatoire, rien de tel pour rebutez quelqu'un d'aller vous rejoindre, par contre si vous avez besoin de pièce (pour des mercenaires ou pour le cout d'entretien de la place forte), ne pas hésitez à demander aux troupes Wink

Aussi donner un coup de balai à la présentation de l'ordre, la refaire plus propre et surtout obliger les chevaliers à se tenir au courant de se qui passe concernant la vie de l'ordre.

Bon courage, hésitez pas à demander de l'aide aux ordres que vous connaissez ou à quelques anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akatsuki-team.all-forum.net/
[C-G]Worgest

[C-G]Worgest


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi : Routier
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2008

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:25

même si ca fait un moment que je suis pas venu vous voir, je suis pret a vous donner un coup de main Wink

apres tout, les CG mourai, quand j'ai reprit les rênnes et j'ai testé plein de systeme pour faire revivre mon ordre, je suis pret a les partager avec vous Wink (les CLD sont presque aussi vieux que les CG, ce serai domage de voir cette ordre mourir Rolling Eyes )

Citation :
Sans rien vous cacher, ce système se rapproche beaucoup du système C-G.

Ce systeme est tres en vogue a ce que je voi, les LDR sur le s9 a picker pas mal de mes idée aussi^^

Si non, des petits "stage" dans differentes ordres permettent aussi de redonner des idées pour ca propre ordre, testé et aprouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torus

Torus


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:22

on pourrai commencer par faire revivre un peu plus le fofo avec une guerre de RC,les CG et ceux qui viendront en face recevront lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camarades, l'heure est grave... Empty
MessageSujet: Re: Camarades, l'heure est grave...   Camarades, l'heure est grave... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camarades, l'heure est grave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier de la Lumière Divine :: La Taverne :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser