Chevalier de la Lumière Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevalier de la Lumière Divine


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les aventures de Powerman ( Livre I )

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:42

Pour faire profiter à tous du talent de Powerman sur notre forum et avec son accord, voici ces écrits qu'il nous fait profiter avec grand plaisir sur le forum des CLD.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:01

LIVRE I



Chapitre I



Depuis son plus jeune âge, Powerman n'a qu'une ambition, faire de sa vie un exemple pour toutes les générations à venir, et dans ce monde sauvage et dangereux où règne magie et sorcellerie, où seule la loi du plus fort est respectée, le chemin le plus noble et le plus logique pour accomplir cette destinée est de devenir chevalier...


Il se lança donc fièrement à la recherche d'un duc ou d'un baron sans descendance, pour acquérir ses premiers titres de noblesse et pouvoir s'équiper dignement. Or il se trouvait que l'archiduc du duché voisin venait de perdre son unique fils dans un malheureux accident de chasse ( "mais qu'est-ce qui fichait devant mon arbalète s'con là !!" dira chaleureusement son père le jour de l'enterrement, avant de retourner à sa partie de chasse avec un nouveau chien auquel il avait donné le nom de son fils...).


Powerman demanda donc audience auprès de cette noble personne qui le reçut rapidement, expliquant qu'il devait reposer son foie après la chasse d'hier qui a été plus liquide qu'autre chose. Comprenant fort bien que son temps était un bien précieux, Powerman entra de suite dans le salon où il eut la surprise d'y voir une autre personne...


L'archiduc voulut commencer les présentations mais déjà les deux jeunes hommes s'introduirent mutuellement grâce à quelques métaphores stylisées à base de noms d'oiseaux et autres compliments, car la personne qui attendait séant n'était autre que le rival de toujours de Powerman : Super Tomate le Roux !!!


Ce vil coquin en voulait à l'argent et à la gloire que le titre lui apporterait !!


Il fut donc décidé d'organiser un tournoi afin de départager les deux adversaires, l'archiduc regroupa donc la plupart de ses sujets et mis son titre en jeu, quelques-uns de ses sujets se présentèrent également pour participer au tournoi, et l'archiduc présenta les règles :


"Jeunes hommes, vous pouvez voir devant chacun d'entre vous deux amphores, celles-ci contiennent un liquide précieux que je distille moi-même et dont je me sers occasionnellement pour tuer les rats de mon garde-manger… L'épreuve comportera deux parties, dans la première, vous devrez différencier les différents ingrédients du breuvage, puis vider le plus rapidement l'amphore sans qu'une seule goutte tombe sur ce sol sacré de mes ancêtres."


"Au bout de cette épreuve, les deux finalistes s'affronteront dans un duel d'endurance, où chaque gorgée, à la fois vous arrachera le palais mais vous mènera aussi plus près de la victoire....."


Il va s'en dire que la première épreuve fut un jeu d'enfant pour les deux protagonistes qui purent sans difficulté reconnaître le "spiritueux" de leur enfance avec la touchante saveur fruitée du rhum venu d'ailleurs, et derrière ce doux mélange venait se mêler sirop d'érable, menthe, petit lait, huile de tournesol et sauce de maquereaux à la moutarde.


Les autres concurrents ayant soit renoncé aux premières effluves, soit été dans l'incapacité de finir le nectar d'un goût étrange.


C'est donc dans un duel enragé que nos deux héros devront montrer leur courage, qui de Powerman ou de Super Tomate sortira vainqueur ??? Vous le saurez dans le prochain épisode des aventures de Powerman....


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:15

Chapitre II



Les deux rivaux se lançaient des regards de braise et de haine, tous deux savaient que leur destin dépendait de cette jarre, et aucun d'eux n'était déterminé à laisser à l'autre la moindre petite chance...


Les yeux du public se baladaient d'un candidat à l'autre et on pouvait sentir la pression monter par le silence qui se faisait petit à petit.


Quand le gong du départ retentit, tous deux se précipitèrent vers leurs amphores respectives mais ils étaient bien conscients que tout allait se jouer à la fin et que la précipitation était à proscrire ! Aussi, à la première moitié de l'amphore, personne n'aurait pu dire à qui allait l'avantage, les candidats se lançaient toujours des regards haineux mais ils se distinguaient à peine, ils ne percevaient plus les formes qu'à une distances de un mètre et à condition que rien ne bouge, enfin l'intention était là et tout le monde le savait. A présent chaque gorgée était une victoire !!


Les culs secs s'enchaînant par la force des karmas déjà élevé des deux foutus alcooliques, leur vision du monde s'égaillant et leur vision de leur jarre s'atrophiant, Powerman lança tout haut:


"hézzzz faitttes péter l'tronfionsaligotd'bourgeoid'mestroifesse...."


Sur cet affront, Super Tomate ne se démonta pas:


"Tu crois pourblmmrgutvoir me battre petitenpafffffffé, écarte les fesses Powerman, ça f'ra moins mal hiek hiek hiek!!"


Sur ses paroles inaudibles par l'assemblée, leur duel touchait à sa fin… et sur cette belle envolée, le sprint final, Super Tomate dans un lever de coude magnifiquement exécuté (vu son état en tout cas), se réétala comme une chiffon souillé sur la table d'abord, puis sur le parquet soi-disant sacré, lâchant tout ce que son estomac avait eu tant de mal à garder et refusant de partir déshonoré dit:


"grrflmmeuk.....bleurk!!"


Powerman, dans un élan de satisfaction, s'écroula telle une défection animale mais ne lâcha rien.....


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:47

Chapitre III



Le lendemain matin, Powerman se leva à l'aube, vers 10H30, et remarqua, qu'il se trouvait dans un lit qui lui était complètement inconnu, et à côté de lui une forme qu'il ne remarqua pas d'abord, mais qui lui signala sa présence par une sorte de grognement étouffé. Il souleva alors délicatement la couverture, son coeur se mit à battre un peu fort, c'est alors qu'il vit une chevelure blonde, courte mais bien entretenue. Celle-ci continuait dans le cou… et aussi dans le dos ??? Réveillé par le sursaut de Powerman, le chien de chasse de l'archiduc émit un jappement voulant clairement signifier qu'il n'avait pas fini sa nuit !


Après cet étrange découverte Powerman décida d'aller à la rencontre de son hôte. Jamais auparavant un lit ne lui avait semblé si haut, mais quand il entreprit de se redresser, il comprit que lui aussi avait grandi ou peut-être rétréci… Non il grandissait bien, mais pourquoi ce saut au pied de son lit ? La réponse lui vint la seconde d'après, quand ses jambes aussi rigides qu'un chewing-gum au soleil refusèrent de le soutenir et que son estomac refusa de garder plus longtemps les exploits de la veille.


Ayant entendu le bruit, l'archiduc était monté, voir si son nouvel héritier était à son aise. Powerman, après l'avoir salué, lui demanda comment il était arrivé ici, et pourquoi diable y avait-il un chien dans son lit !!


"Allons mon jeune ami, ne nous emballons pas, ce chien était là avant toi, et c'est toi qui est dans son lit et non l'inverse, en effet ceci est la chambre de feu mon fils, et elle appartient donc dorénavant à son successeur..."


"Mais ne t'en fait donc pas je te trouverais bien vite une autre chambre, tes exploits d'hier t'ont peut-être fait oublier qu'après le tournoi, tu t'étais réveillé avec une envie soudaine de manger une des étoiles qui brillaient trop fort d'après toi, il a fallu que nous nous y mettions a six, mais nous avons réussi à te raisonner et après avoir finis un tonneau de mon meilleur vin tu t'es finalement évanoui. Ah "heureux qui comme Ulysse..."disait Du Bellay.


"Enfin toujours est-il que tu peux à présent m'appeler père, nous irons ensemble chasser le sanglier et nous montrerons à ces faux aristocrates de DuBonvin, qui sont les meilleurs aux culs secs de tonnelet ah ah !!"


"En parlant de ça ne t'en fait pas pour le tonneau de vin d'hier, tu arriveras bien à me rembourser d'ici la fin de la semaine..."


Powerman qui avait suivi tant bien que mal le monologue de l'archiduc, n'ayant de cesse de vouloir faire stopper le marteau-pilon qui avait apparemment pris quartier dans son crâne, réussit à placer :


"Heu mais à propos du titre de noblesse dont il était question ??"


"Bah tu l'auras à ma mort bien sûr, en attendant, que dirais-tu d'un petit grog pour te remettre ? Comme disait mon grand-père, "faut s'faire lécher par l'chien qui t'as mordu !!"


"Oui mais je vais quand même attendre que mes cheveux arrêtent de pousser à l'intérieur de mon crâne s'il vous plait..."


Sur ses belles paroles, l'archiduc retourna vaquer à ses occupations, laissant à Powerman le loisir de cuver aussi longtemps que nécessaire.


L'après-midi suivante, Powerman sortit de sa chambre en pleine forme, remerciant le chien pour sa patience, et alla entretenir le maître de maison de son projet de devenir chevalier.


Celui-ci fut tout d'abord surpris par une telle attitude, porter mon nom ne suffisait-il donc pas à ce jeune impertinent !!


"La chevalerie c'est pour les frimeurs !! rien ne vaut les plaisirs sains de la vie, comme une bonne partie de chasse par exemple !!"


Parvenant, non sans peine, à prouver à l'archiduc, la noblesse de sa cause, celui-ci lui promit d'y réfléchir.


C'est alors que tout deux entendirent un énorme fracas dans la remise....


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:57

Chapitre IV



Ils se précipitèrent à l'extérieur, et virent avec stupeur, un des chevaux de chasse de l'archiduc partant au galop, avec sur son dos une silhouette aux cheveux rouges...


"Super Tomate, encore ce "vil chenapan" !!"(La version originale a été censurée par l'auteur afin de pouvoir toucher un public plus large) s'exclama Powerman dans un excès d'humeur.


"Allons voir à la remise ce qu'il m'a subtilisé, mis à part mon cheval !!" précisa l'archiduc.


Dans la remise où ils trouvèrent la porte fracassée, ils purent apercevoir un mot laissé par Super Tomate:


"Votre tournoi a été de toute évidence truqué, aussi je me dois de suivre mon destin, je vous prends donc ce dont j'ai besoin, je sais que le moment venu vous reconnaîtrez que j'ai fait le bon choix, garder cet incapable de Powerman près de vous a été une erreur, et j'espère que vous vous en apercevrez à temps !!"


Le bougre avait volé, en plus du seul cheval de chasse de l'archiduc, tout un équipement pour le voyage, tel que des cordes, des provisions et une bouteille de liqueur d'une composition connue par l'archiduc seul, sacrilège !!


"Fils, s'écria l'archiduc, c'est un outrage direct envers notre famille, et je ne permettrai pas que ce "saligot" s'en sorte !! Nous allons nous lancer de suite sur les traces perverses de ce malotru, as-tu une idée de l'endroit qu'il souhaite atteindre ?"


"Il doit sans aucun doute vouloir se rendre au grand tournoi de chevalier que le sir Baldouin organise annuellement afin d'y prouver sa valeur !!"


"Le fou !! Et comment compte-t-il affronter ses adversaires, en leur lançant des cailloux dans les yeux, ah ah je crois finalement qu'il nous faudra juste attendre qu'il revienne, la queue entre les pattes implorer mon pardon !!"


"Peut-être devrions-nous plutôt aller vérifier qu'il ne vous manque aucune arme" conseilla Powerman, persuadé que son rival ne lui rendrait pas la chose aussi simple...


Ils s'élancèrent tous deux (mais avec moins de fougue que tout à l'heure car le domaine de l'archiduc était grand et ils commençaient à perdre leur souffle) dans la salle d'armes où étaient rangé depuis toujours le fier blason de la famille avec armes et armures.


Comme l'avait prédit Powerman, tout avait disparu, l'archiduc sembla tourmenté mais c'était une perte moins affligeante que la précédente...


"Ne vous en faites pas cher archiduc, lança valeureusement Powerman, je participerai moi aussi au tournoi, et je ridiculiserai une nouvelle fois Super Tomate, sa défaite sera une telle honte, qu'il n'osera se montrer de nouveau dans notre contrée, il devra baisser le regard en me regardant et écrira mes louanges, jusqu'au jour où, lassé par ses compliments je le laisserai aller libre mais avec toutes la souffrance qu'auront été pour lui ces années de léchage de bottes !! MOUARGHAHAHAHAHA !!!!"


"Mais tais-toi donc, petit crétin, tu crois que je les collectionne ses vieilleries métalliques ?? Si j'avais gardé celles-la c'était plus par tradition qu'autre chose, et c'est vrai que ça faisait joli dans la salle d'armes… je suis perdu, je vais bientôt perdre mon titre et le reste suivra tout naturellement."


"A moins bien sûr que… mais non c'est bien trop dangereux !!"


"Qui a-t-il ? Dites-moi!! Je suis près à tous les périples pour ridiculiser Super Tomate, et vous rendre votre bien aussi évidemment !!"


"Hé bien soit, puisque tu insistes, je vais t'expliquer comment nous pourrions obtenir une armure digne de participer au tournoi, car seul les blasons célèbres peuvent y prendre part..."


Quelle est cette mystérieuse armure ? Et quelles sortes de dangers attendent Powerman ? Vous le saurez dans le prochain épisode...


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:08

Chapitre V



Pendant la journée du lendemain, Powerman et l'archiduc passèrent en revue tous les articles qui leur semblaient indispensables, essayant de minimiser au plus la charge que chacun devrait porté équitablement à 80/20 (l'archiduc prétexta qu'un accident de chasse de sa jeunesse lui interdisait désormais de porter de trop lourde charge, et puis "cela constituera un excellent exercice pour toi gamin, si tu veux devenir chevalier il va falloir te muscler !!"), Powerman accepta même s'il était peu convaincu par les excuses de l'archiduc.


Ils avaient discuté toute la nuit à propos de cette armure légendaire qui selon les anciens dotait son propriétaire de pouvoirs fantastiques, nul ne savait exactement à quoi elle ressemblait ni ou elle se trouvait, et pour la plupart des gens tout ceci n'était que pure fantaisie, mais l'archiduc y croyait, et Powerman se laissa séduire par cette légende.


Seulement pour avoir une chance d'obtenir des renseignements valables sur cette armure magique, on ne pouvait se fier qu'à une seule personne, un vieil Ermite qui vivait dans un lieu connu de la famille de l'archiduc seule. Celui-ci aurait paraît-il porté cette armure puis s'en serait séparé, une fois sa quête accomplie.


Il leur fallait donc à présent partir à la rencontre du vieux chevalier, et donc effectuer un voyage de plusieurs jour à travers plaines et vallées infestées de toute la racaille que les lieux civilisés rejetaient.


A la fin de l'inventaire, l'archiduc fit une liste de tout se qui pourrait leur manquer, entre autres armes et moyen de locomotion, et partit en ville pour combler ce manque. Il proposa à Powerman d'aller rencontrer son ancien maître d'armes afin que celui-ci lui enseigne quelques bottes qui pourraient s'avérer précieuses par la suite.


Celui-ci se rendit donc à l'adresse indiquée, c'était un grand porche qui présentait bien et qui donnait l'impression d'avoir été un temps la propriété de riches bourgeois. Comme aucune réponse ne se fit entendre après qu'il eut tiré sur la chaînette rouillée qui pendait sur le côté de la porte, il décida d'entrer, et de trouver par lui-même le propriétaire des lieux.


L'entrée était large mais peu entretenue, et contrastait un peu avec le porche, il ne vit qu'un seul bâtiment avec une seule porte, sans plus s'attarder sur les massifs délaissés, il ouvrit la porte après avoir constaté que personne ne répondait à ses appels. Il se trouva alors dans une salle carrée sombre, éclairée seulement par des vitraux en hauteur et il se crut à l'intérieur d'une église.


Il ne le remarqua d'abord pas mais au centre de la pièce, se trouvait une silhouette assise d'une carrure forte impressionnante. En se rapprochant, il se rendit compte qu'elle avait presque sa taille même accroupie comme elle l'était. Il salua alors humblement et lorsqu'il adressa la parole au colosse, la seule réponse perceptible qu'il reçu fut un éclair rouge qui éclaira la position que devait occuper les yeux.


Il eut alors l'impression d'être sondé de l'intérieur et se persuada que ce mutisme signifiait que le maître d'armes attendait quelque chose de sa part, quelque chose qui montrerait qu'il était digne d'être entendu...


Il réfléchit alors l'espace d'une seconde et se prépara à exécuter la figure d'art martial que lui avait appris le père de Super Tomate, lorsque leur vue respective ne les poussait pas encore à des actes abjects.


Il exécuta parfaitement la figure et frappa juste sous la clavicule. C'est alors que le colosse s'effondra en un raffut de métal et ne bougea plus, même la lueur de son regard s'était éteinte… avait-il surestimé la résistance du vieux maître ?


"Mais qu'as-tu fait à monsieur Po ?" s'écria un vieillard courbé qui se tenait sur le pas d'une porte dissimulée.


Celui-ci s'avança vers Powerman et l'écarta sans ménagement avec sa canne :


"Ah la la, il va falloir le remonter maintenant, je compte sur toi pour le faire vu que tu es responsable de ce chantier !!"


Powerman, ne comprenant pas ce qui se passait ouvrit la bouche pour demander des explications, quand le vieillard se retourna vers lui, l'air enjoué :


"Il est bien fait n'est-ce pas, c'est une vieille armure, trop grande pour tout le monde, que je fais tenir avec des bouts de bois, mais l'astuce vois-tu c'est le rubis que je place dans le casque et qui s'illumine à la moindre vibration sonore ! Cela colle les miquettes à la plupart des voleurs, et ceux qui s'obstinent comme toi le font tomber et m'avertissent alors de leur présence héhé !!"


Powerman s'excusa alors pour le désordre, et expliqua au vieillard la raison de sa venue.


"Hé bien, cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de ce bon à rien, je n'ai jamais rien pu lui apprendre !! Mais si je peux enseigner à nouveau ce sera un plaisir pour moi, si tu sais t'en montrer digne bien sûr..."


Quelle épreuve allait devoir subir Powerman et quelle nouvelle malice allait sortir de ce maître d'armes particulier ??


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:21

Chapitre VI



Le vieux maître ouvrit une trappe au fond de la salle et l'invita à y entrer. Il descendit une petite échelle en bambou qui craquait sous son poids, et avança vers le centre de la pièce où se trouvait une curieuse machine constituée principalement d'un tronc épais auquel étaient relié toute une série de tiges, de planches et de barres métalliques, le tout bien ficelé et relié entre elles par un mécanisme complexe de poulies et d'engrenages.


"Approche toi donc, et place toi sur le cercle rouge devant toi !" lui commanda le vieillard.


Powerman s'exécuta et les deux côtés d'une cage cylindriques se refermèrent sur lui, il se retourna pour demander ce que tout cela signifiait mais il vit le vieux bonhomme en train de tourner une manivelle, et entendit un bruit qui venait de la machine :


"Je serais toi je regarderais devant plutôt que derrière garçon, cette machine a bien failli coûter une jambe à ton père adoptif héhé, je l'ai appelé "le mixeur", arf arf !!"


A l'intérieur de la cage, le tronc tournait sur lui-même et tous les ustensiles se dépliaient jusqu'au côté de la cage ne laissant que l'espace d'une lame de couteau. Powerman eut l'impression qu'aucun des gadgets n'allait dans le même sens, il y en avait même certain qui montait et descendait !


Tant bien que mal, il dut faire des pirouettes de tout sens afin d'éviter les lames tranchantes et planches cloutés, mais au bout de cinq minutes il avait pris le même rythme et c'était devenu un vrai jeu d'enfant pour lui...


"Bon maintenant que tu es bien chaud on va pouvoir augmenter la cadence arg arf, keuf !!"


Le maître d'armes tira un levier et enfonça un poussoir, dès lors Powerman ne comprit plus rien du rythme de la machine, elle semblait agir aléatoirement sans aucune logique. Cela dura près d'une heure qui parut une éternité pour Powerman, qui ressortit du "mixeur" avec les habits en lambeaux et des égratignures sur tout le corps, mais aucun des ustensiles ne l'avaient atteint sérieusement.


"Hé bien je vois que tu es quelqu'un de potentiellement valable !! Un petit tour dans cette machine tous les jours et tu auras la dextérité d'un puma en rut arf arf arf!!"


"Heu désolé mais je vais devoir partir très prochainement, je ne pourrais donc pas venir m'entraîner régulièrement..."


"Comment ça !? Et tu crois peut être que ça va te venir tout seul petit prétentieux !! Je ne m'occupe pas des feignasses moi !! Déguerpis de là et que je n'te r'vois plus !!!"


Saluant le vieux bougre de la manière la plus aimable qu'un doigt levé puisse le faire, Powerman s'en fut, brisant par mégarde trois barreaux successifs de l'échelle en bambou, et quitta la salle laissant derrière lui les commentaires délicats du maître d'armes.


Il retourna alors au domaine de l'archiduc, chercher de nouveaux vêtements et voir si celui-ci avait fini les préparatifs.


Tout se qu'il trouva de correct chez l'archiduc était un pourpoing violet et des bottes en tissu bariolé… Il se demanda, si ce n'était pas une nouvelle mesquinerie que Super Tomate lui aurait laissé avant de partir ou si les goûts vestimentaires du fils de l'archiduc étaient réellement aussi mauvais !


Lorsque ce dernier revint, et vit Powerman vêtu de la sorte il ne put se retenir :


"Oh je vois que tu as trouvé le dernier cadeau que je fis à mon fils !! c'est d'un très bon goût n'est-ce pas ?"


"Heu...oui oui certes, mais cela m'embêterait vraiment de l'abîmer pendant le voyage, il faudra sûrement prévoir autre chose..."


"Ne t'en fais pas j'irai te chercher quelque chose demain à la première heure !!"


"Ne vous embêter donc pas avec ça, s'empressa Powerman, j'irai moi-même, je pourrais ainsi trouvé ma bonne pointure de bottes !!"


"Hé bien soit, qu'il en soit ainsi fait ! Et comment s'est passé ton entraînement, j'espère que tu as été digne de notre nom ?"


"Au pour ça, ne vous en faites pas il a bien reconnu votre.... perspicacité..."


"Très bien, nous somme donc près à partir, j'ai pu trouver une charrette très peu chère, nous n'aurons pas à nous déplacer à pied, par contre il n'y a pas de marchands d'armes dans la ville à part le magasin de chasse où je trouve mes munitions, tu n'auras qu'à y faire un tour demain."


Ils dînèrent tôt et en allant se coucher, Powerman ne put s'empêcher d'avoir un frisson de plaisir en pensant que le lendemain, ils partiraient pour un voyage incertain où les attendaient moult dangers, et où il aurait à montrer son courage dans de nombreuses occasions.


Powerman parviendra-t-il à s'endormir ou est-ce qu'une digestion délicate lui fera subir de terribles cauchemars ???


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:47

Chapitre VII



Le magasin ouvrait tôt et Powerman put s'y rendre dès le début de la journée, il n'y trouva malheureusement pas grand chose mais put obtenir tout de même des vêtements en cuir résistant et un couteau de chasse suffisamment grand pour parer une petite épée et donner un coup mortel à un adversaire. Il en profita pour acheter un ensemble de carreaux pour l'arbalète de l'archiduc.


De retour chez celui-ci, il examina la charrette dont l'archiduc avait parlé, elle avait l'air confortable à l'arrière mais ce n'était probablement pas là où il passerait le plus de temps...


Il remarqua également qu'elle était équipée d'un semblant de roue de secours mise là, plus pour augmenter la valeur d'achat que pour dépanner en cas d'accident, il décida donc de s'en faire un bouclier, celle-ci étant pleine et suffisamment légère pour être maniée correctement.


Il commença ensuite à charger la charrette de tout l'équipement qu'il avait préparé la veille et sur la demande de l'archiduc, installa deux arceaux sur lesquels il tendit une bâche en toile de nîmes.


Après un copieux repas, ils se mirent enfin en route et quittèrent leur duché vers le milieu de l'après-midi.


La première moitié du chemin fut plus calme qu'ils ne l'auraient imaginé, mise à part une troupe de bandits de grand chemin, deux jour plus tôt, qui les attendaient à la sortie du duché, mais malheureusement pas sur la bonne route, ils les avaient donc poursuivis sur deux lieues et les avaient rattrapés dans une auberge où Powerman et l'archiduc comptaient passer la nuit.


Les brigands avaient repéré leur charrette dans la grange de l'auberge et s'étaient rendus à l'intérieur afin de délester les quelques clients de leur biens matériels. Ils firent donc une entrée fracassante espérant terroriser d'emblée leurs proies. C'était sans compter sur la descente sévère de l'archiduc qui était déjà égaillé par la boisson et qui leur tint tête immédiatement :


"Que voulez vous gueux !? Ne voyez vous pas que nous essayons de trouver le repos que tout voyageur espère !? Est-ce que vos misérables personnes ne sont attirées que par les babioles que nous portons où cherchez vous des trésors merveilleux que vos cerveaux atrophiés ne peuvent même pas imaginer ??"


"De quoi parles-tu bourgeois ? Dis le moi ou je t'ampute d'un membre !!" s'exclama un des hommes qui devait être le chef.


Powerman, qui avait fait se rasseoir l'archiduc, lui répondit :


"Je vois par ton verbe soigné que tu es un homme d'honneur et de défis, tu aimes l'or et les richesses, n'est-ce pas ?"


"L'honneur c'est pour les faibles !! Par contre l'or j'adore ça !!"


"Alors voila ce que je te propose, je te défis, toi et tes hommes, dans un concours de culs secs en cinq manches, dix-huit verres par manche. Si tu gagnes je te conduis dans un lieu où se trouvent toutes les richesses dont tu peux rêver, si je gagne, tu repars comme tu es venu."


"Et qui me dit que tu ne mens pas??"


"Vois mon équipement par toi-même, nous ne partons pas rendre visite à une vieille tante !!"


"Très bien mais qu'est-ce qui m'empêche de t'obliger à me le dire..."


"Si nous nous battons l'un de nous deux mourra !"


"Hmm...De toute façon je ne risque pas grand chose, jamais personne ne m'a mis à terre HAHA !! Pas vrai les gars ??"


"OUAAAAAIS!!!"


A la troisième manche, les bougres étaient aussi vifs que des limaces tétraplégiques, et l'aubergiste les mit à cuver dans la cave qu'il ferma à clef en attendant le passage des autorités au petit matin...


Ce fut l'archiduc qui conduisit la charrette le lendemain, Powerman ayant montré son courage la veille, il méritait bien un peu de repos, et de toute façon il était dans l'incapacité physique de tenir les rênes (des tremblements et des hauts de coeur le maintenant allongés).


Quels nouveaux dangers attendent Powerman aux détours des sentiers escarpés qu'il s'apprête à emprunter d'une manière si inconsciente ??


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:58

Chapitre VIII



Ainsi donc ils avaient effectué la moitié du chemin lorsqu'ils pénétrèrent dans une zone marécageuse qui ne semblait jamais finir. Ils avaient du mal à suivre un chemin tracé car les quelques empreintes qu'ils avaient repérées au début s'étaient perdues dans une marre de boue qui semblait avoir englouti le malheureux voyageur.


Ils suivaient à présent les rivages d'un marais, Powerman passait un mètre avant la charrette afin de contrôler le terrain et une corde le reliait au cheval de trait afin qu'il puisse le tirer si jamais il rencontrait à nouveau une marre profonde.


Les heures passèrent ainsi quand, à la tombée de la nuit, une roue de la charrette s'enfonça dans un bloc de vase que l'obscurité naissante avait caché à Powerman. Il leur fallait absolument sortir la roue de la vase avant la nuit car si elle devait rester ainsi jusqu'au matin, la charrette ne repartirait pas.


C'est ce moment que trois créatures, que Powerman prit d'abord pour des gobelins, choisirent pour attaquer la charrette. Lorsqu'ils furent plus près Powerman put distinguer quatre pattes postérieures et autant antérieures, elles semblait être pourvues d'une carapace épaisse sur le dos mais le reste était flasque et brillait aux reflets de la lanterne que l'archiduc tendait à bout de bras, essayant de sortir son arbalète avec l'autre.


Les trois immondices se désintéressèrent de la charrette et par des mouvements brusques mais mesurés, isolèrent Powerman qui se trouva bientôt encerclé sur un petit promontoire, il avait tout juste eu le temps de prendre son bouclier et de tirer son couteau… les créatures tendirent les bras au ciel sombre que les relent du marais avait rendu verdâtre au couché du soleil et ne se tenaient maintenant plus que sur deux pattes.


Les six pattes de chaque créatures se mirent à s'agiter avec toujours plus de véhémence et de rapidité, si bien que Powerman se revit dans le "mixeur" infernal du maître d'armes, à la différence près que les tranchoirs venaient de toutes les directions à la fois. Il s'en sortait bien jusque-là, esquivant une grande partie des coups, parant les autres de son bouclier, il parvenait même parfois à blesser une pattes ou deux, mais il ne causait aucun dommage sérieux et la fatigue du voyage dans le marais se faisait peu à peu sentir.


Regardant la scène de loin avec un oeil peu confiant, l'archiduc remuait toujours les affaires pour retrouver son arbalète. Lorsqu'il la retrouva, il visa la masse sombre qu'il pouvait percevoir au loin et tira deux carreaux avant de devoir la recharger. Ne voyant aucun mouvement celui-ci se dit qu'il fallait peut être mieux prendre la poudre d'escampette, et que le malheureux Powerman se faisait probablement dévorer par les monstres à l'heure qu'il était.


Un peu plus tôt, Powerman avait entendu comme un choc sur la carapace d'un de ses ennemis et vit un carreau d'arbalète se planter à deux centimètres à peine de sa cheville. Il commençait à plier sous les coups de plus en plus violents lorsque ceux-ci cessèrent un cours instant et vit une des créatures s'en aller vers une lueur qui s'éloignait, il en profita pour ouvrir la seconde créature interloqué du haut en bas, mais la troisième se remit de ses émotions, sembla rappeler la première et se tenait prête au combat !


Ne souhaitant pas attendre le retour de la troisième, Powerman rassembla toutes ses forces, chargea la bestiole avec son bouclier en y mettant tout son poids. Celle-ci s'effondra sur sa carapace et un couteau vint se planter profondément dans ses entrailles, en retirant une partie à sa sortie… la violence de l'attaque fit son effet et la dernière créature, hésitante, finit par s'enfuir dans la pénombre.


Powerman se dirigea vers la lueur qui revenait lentement en traînant derrière lui le cadavre de son dernier adversaire :


"Merci pour votre diversion, je n'aurais pas pu les avoir sans votre aide !!" dit Powerman.


"Heu..hé bien..." répondit l'archiduc d'une voix hésitante, puis il poursuivit plus sûr de lui :


"Mais c'est bien normal voyons n'en parlons plus haha !!"


"Très bien, dans ce cas aidez moi donc à séparer la carapace du reste du corps, nous nous en servirons pour tirer la charrette de là !"


"Mais c'est absolument répugnant !! Vous vous en sortez apparemment très bien tout seul" lâcha l'archiduc avec un sourire et sans une once de remords ou de honte.


"Certes mais ce combat m'a épuisé, et je dois garder des forces pour pousser la charrette avec le cheval"


L'archiduc finit par se salir les mains et ce contact avec la chair gluante et poisseuse hantera ses nuits bien des fois. Ils dégagèrent la roue à l'aide de la carapace et sortirent la charrette de ce mauvais pas, ils ne purent cependant prendre le risque de s'aventurer plus loin dans le marais et dormir, à la lueur des feux follets qui s'allumaient de temps à autre...


Était-ce là les derniers écueils avant leur arrivée chez le vieil ermite, ou le destin leur mettra de nouveau des bâtons dans les roues ?


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:21

Chapitre IX




Ils passèrent une autre journée dans ce marais et aperçurent au loin des silhouettes inquiétantes et une fois une créature osa s'approcher de la charrette, Powerman prit alors l'arbalète et la toucha en plein cœur (mais était-ce bien l'emplacement de leur cœur ?). Ils n’eurent dès lors plus d'ennuis jusqu'a leur sortie du marais le lendemain midi.


Ils grimpaient à présent une colline en pente douce. Bien que le bas de la colline fût recouvert d'arbres morts et moisis que les marécages environnants auraient bientôt fait disparaître, la haut de la colline était fleuri et dégageait une pureté qui contrastait violemment avec le bas.


Cet endroit leur parut tellement agréable et reposant qu'ils décidèrent de faire une halte. Ils mangèrent le reste des provisions de la journée et s'assoupirent deux bonnes heures, les nuits passées dans le marais ayant été courtes et peu reposantes.


A leur réveil, ils eurent la surprise de voir la charrette remuer et entendirent un petit murmure… Powerman s'approcha, le couteau en main, et dès qu'il arriva à un mètre de l'arrière de la charrette, le bruit cessa et plus rien ne bougea. Il s'avança encore un peu lorsque, tout d'un coup, une petite forme lui sauta au visage, le désarmant, et parvint à lui faire perdre l'équilibre, si bien qu'il se retrouva à terre avec le petit être qui le menaçait de son propre couteau :


"Hé bien hé bien !! Ne sais-tu pas que cette colline m'appartient ? Ainsi que tout ce qui se trouve dessus d'ailleurs ? Tu n’auras pas l'audace de croire que tu peux passer sans payer une taxe que tu n'as pas les moyens de t'offrir non ? Ou peut-être ses verts pâturages t'auront donné envie de rester ici pour toujours et de devenir mon esclave, auquel cas tu verrais ta taxe diminuer d'autant d'années que tu passerais à mon service héhé. Ou mieux encore tu pourrais aller me chercher à l'extérieur toutes sortes de denrées rares et précieuses, comme cette bouteille de liqueur que vous cachez avec tant de soin dans votre carriole, et je ne serais pas contre un peu de compagnie plus délicate que vous deux !!"


Il continua son petit monologue quelques minutes sans que ni Powerman, ni l'archiduc ne puissent placer une phrase, puis quand il s'arrêta enfin pour reprendre son souffle, Powerman put s'expliquer:


"En fait nous ne faisons que passer, nous avons l'intention de nous rendre chez un vieil Ermite qui réside dans ces montagnes, s'il y a une condition pour le passage, nous l'ignorions, et tu m'en vois désolé..."


"Hm hm, tu essais de m'embrouiller hein ?"


Il repartit dès lors sur un speach que personne ne pouvait arrêter mais finit par se calmer et il consentit a faire les présentations, dans les règles du protocole bien sûr ! Ils se mirent donc face à lui, c'était une sorte de petit lutin, il ne devait pas dépasser les 50cm, il avait les oreilles en pointe et ses vêtements se confondaient parfaitement avec son environnement. Une fois que Powerman et l'archiduc eurent fini de se présenter (eux et leur cheval car le lutin disait ne pas lui faire confiance), il se présenta à son tour, il disait s'appeler "Le Ranger", et devait veiller à ne pas laisser passer n'importe qui.


Il éprouvait cependant de la sympathie pour Powerman et trouva sa cause juste. Il le laisserait donc passer s'il pouvait répondre à son énigme.


Il se lança alors dans une introduction qui dura bien dix minutes et donna finalement son énigme :


"On en jette l'extérieur et on en cuit l'intérieur. Ensuite, on mange l'extérieur et on jette l'intérieur. De quoi s'agit-il ?"


Powerman et l'archiduc se regardèrent d'un air incertain, et quand Le Ranger eut finit de leur dire qu'ils ne parviendraient jamais à trouver la solution et que le mieux pour eux était de rentrer dans leurs lits douillets, Powerman tenta une réponse :


"Un poulet ? On le déplume, on le cuit, on mange la chair et on jette les os ?"


Le Ranger parut plus satisfait que surpris, il leur dit avec un grand sourire ainsi qu'un discours dont voici le résumé :


"Félicitations, c'est effectivement la bonne réponse !! J’ai tout de suite vu que tu n'étais pas n'importe qui, tiens prends cette amulette, elle te portera chance pour la suite, j'en suis sûr, et maintenant vas ! Prends ce chemin et suis-le, le plus longtemps que tu pourras ! Je te souhaite de réussir. On se reverra sûrement plus vite que tu ne le crois !!"


Powerman remercia Le Ranger et sans perdre plus de temps il se remit en route vers ce chemin qui serpentait et tournait brutalement dans la montagne.


Le chemin s'enfonçait sous les roches, ils progressèrent prudemment en s'éclairant de leur lanterne. Au sortir d'un virage, ils débouchèrent dans une vaste salle taillée à même la roche et garnie de neuf piliers énormes. Au centre, assis sur son trône les bras croisés et le regard sévère, un nain d’une carrure impressionnante s'exclama au travers de sa longue barbe :


"Vous pénétrez dans le repère d'Ogier, seigneur des nains de la montagne sacrée, expliquez vous ou subissez mon courroux !!"


Qui est donc cet inquiétant personnage ? Est-il bon ou mauvais ? Vous le saurez bientôt...


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:28

Chapitre X



Le nain, toujours assis, avait saisi une hache dans chaque main et regarda les intrus d'un air impatient. Jugeant bon de répondre prestement, Powerman qui portait l'amulette du Ranger autour du cou, lui tint le même discours qu'à celui-ci.


La réponse fut cependant plus courte :


"Hé bien, si Le Ranger t'a trouvé digne de porter son amulette, je veux bien croire que tu dis la vérité, mais ne vas pas croire que je te laisserai passer aussi facilement !!


"Tu devras répondre à mon énigme et, en plus me montrer ta force physique dans un duel !"


Décidément il semblait que ce soit une manie par ici de donner des énigmes aux voyageurs enfin Le Ranger avait dit vrai, son amulette lui avait facilité le passage, restait maintenant à passer les deux épreuves.


"Je te donne d'abord mon énigme afin que tu es le loisir d'y réfléchir pendant notre duel :


"Deux hommes jouent cinq parties d'échecs. Chacun gagne le même nombre de parties et il n'y a pas de partie nulle.


"Comment cela est-il possible ?


"Et maintenant mon ami, en place haha !!"


Il actionna alors un bouton sur son siège et un ring de pierre sortit du sol.


"Hé bien nous y voila, la seule chose que tu auras à faire c'est de parvenir à me pousser hors du ring, avant bien sûr que ce ne soit moi qui ne t'y pousse. Je te laisse trois chances d'y parvenir."


Sur ces paroles le nain grimpa avec dextérité sur le ring et fit signe à Powerman d'en faire autant. Lorsqu'ils furent face à face, ils se saluèrent et s'empoignèrent immédiatement. Le seigneur de ces lieux n'était pas d'une grande taille, encore qu'il devait dépasser ses congénères d'une bonne tête de nain, mais son poids était remarquable, à cause de son armure massive d'une part, et d'un régime alimentaire très riche d'autre part.


Au bout de cinq minutes de lutte, Powerman se fit projeter hors du ring comme un vulgaire insecte. Il massa légèrement ses muscles endoloris puis retourna sur le ring.


Sans faire plus de manière, Ogier fonça sur Powerman et le propulsa à l'autre bout de la pièce. Surpris, celui-ci mit quelques temps avant de comprendre ce qui s'était passé. Ogier lui dit alors :


"Hé bien te serais-tu endormi ? Les salutations ont été faites une bonne fois pour toutes, nous n'allons pas passer notre temps à cela !! Maintenant lève toi et vient m'affronter ou retourne d'où tu viens !"


Powerman se releva et sentit une vive douleur là où le nain l'avait cogné, mais ce n'était pas suffisant pour le faire renoncer, il sortirait ce diable de nain quoi qu'il en coûte !!


Il remonta donc sur ring mais ne se laissa pas surprendre par le nain, il n'eut cependant que le temps de l'agripper et de le maintenir sur place, sa rapidité était en désaccord avec l'image qu'il renvoyait. Il parvient finalement à le faire lâcher prise et entreprit de faire le tour du ring en esquivant chaque approche du nain, celui-ci commença à être las de ses pirouettes et coinça Powerman contre un bord du ring et fonça sur lui pour le projeter une fois de plus hors du ring. Mais les acrobaties de Powerman avait porter ses fruits et le nain n'avait plus la même vigueur que les premières fois, Powerman put sauter par dessus le nain et celui-ci s'arrêta au raz du ring, près à perdre l'équilibre, équilibre qu'un coup de pied de Powerman rompit aussitôt et le nain s'étala sur le sol avec un bruit de cliquetis métallique.


Powerman le prit alors de haut et dit avec un sourire narquois :


"Ils ne jouent pas ensemble !!" en faisant référence à l'énigme qui lui avait été posée avant le duel.


Le nain éclata soudain d'un rire franc et bruyant :


"Bravo, mon jeune ami, pour tes deux exploits, il est vrai que je dois me rouiller un peu, je manque d'exercice, mais ta victoire sur moi est totale et je m'excuse de t'avoir toisé comme je l'ai fait mais je devait bien vérifier ce que tu avais dans les tripes"


Powerman se demanda s'il n'aurait pas préféré qu'il y regarde directement en y plongeant un poignard puis aida Ogier à se relever.


Celui-ci l'invita à poursuivre son chemin à travers la montagne, et lui donna lui aussi une amulette portant un symbole qui rappelait ceux de son armure.


Remerciant le seigneur Ogier, il repartit vers le chemin et tomba bientôt sur une bifurcation, il choisit une destination en ne se fiant qu'à son seul instinct.


En entrant dans le tunnel qu'il avait choisi, il sentit une présence et tout devint silencieux, il ne pouvait même plus entendre l'écho de ses pas...


Que peut bien cacher ce sombre tunnel, Powerman devra-t-il affronter un nouvel adversaire ?


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:40

Chapitre XI



Il se sentit de plus en plus mal à l'aise et voulut faire marche arrière afin de prendre l'autre sentier, mais en se retournant, il se rendit compte qu'il était face au vide et que la charrette avait disparu !


Il alla donc pour continuer son chemin afin de résoudre ce mystère mais il n'aperçut devant lui que le néant et l'obscurité… Quelle était donc cette sombre magie qui semblait l'avoir emporté dans un monde de ténèbres ?


Il ne pouvait cependant pas rester immobile pour l'éternité, mais il ne voyait nulle part une surface solide où il put poser ses pieds. Il prit quelques instants pour réfléchir puis, ne trouvant aucune explication à ce qui se passait, il décida de braver le destin et fit un pas un en avant, dans le vide.


A sa grande surprise, il ne se sentit pas tomber, il avait le sentiment de flotter dans les airs. Il fit donc un second pas en avant, et même s'il ne pouvait en avoir la certitude, il avait le sentiment intime qu'il avançait vers quelque chose, la présence qu'il avait senti en entrant dans le tunnel se faisait maintenant plus présente et il dirigea ses pas vers elle.


C'est alors qu'il retrouva peu à peu la vue, il se trouvait dans une pièce chaleureuse, qui rappelait les salles où les chevaliers d'autrefois tenaient leurs réunions. Il entendit soudain :


"Alors qu'as-tu pensé de ton voyage hors des sens ?? Passionnant n'est-ce pas ?"


Et Powerman de répondre :


"Que m'est-il arrivé, et qu'avez vous fait de mon ami ?"


"Ne t'en fait pas pour lui, il est resté au même endroit depuis que vous avez respiré mon élixir, c'est une boisson qui efface toutes les sensations, tes cinq sens n'ont alors plus aucune utilité et tu ne dois compter que sur ton esprit pour guider tes pas, tu as d'ailleurs parfaitement réussi, contrairement à ton ami, lui n'ira pas plus loin..."


C'était un personnage grand et d'allure noble, son visage semblait avoir traversé les siècles mais son regard avait l'éclat de la jeunesse, il était impossible à Powerman de lui donner un âge et pourtant ses tempes grisonnantes laissaient penser qu'il avait vu nombres de rois se succéder.


"Je me nomme Cassius, troisième gardien de la montagne sacrée, et tu viens de passer ma première épreuve !!"


"Tout comme mes prédécesseurs, je te poserai une énigme, tu devras également subir un test de noblesse !"


"Voici mon énigme : "Donne moi le seul nom commun masculin de la langue française qui s'écrit avec " ette" à la fin, pour t'aider je peux te dire que tout le monde en a un mais personne ne le voit ?"


"Prends ton temps pour y réfléchir, et maintenant passons au test !!


"Il s'agira d'un duel à l'épée, montre moi ta technique, et si elle est meilleure que la mienne alors tu pourras passer."


Powerman ne put qu'accepter le défi, bien que celui-ci lui semble fort compromis étant donné que la seule formation qu'il ait réellement reçue fut celle du maître d'armes de l'archiduc. Il dégaina cependant sa lame, et se mit en garde. Cependant Cassius ne le suivit pas et sembla étonné de son équipement :


"Est-ce là ta seule arme, ce couteau de chasse ?"


"Hé bien, j'ai aussi un bouclier de ma fabrication, mais il est resté dans la charrette avec le reste de mes affaires."


"Je vois… très bien voici ce que nous allons faire, je vais te prêter une véritable arme ainsi qu'un bouclier, et si tu remportes l'épreuve tu pourras les garder."


Il alla chercher une épée de taille moyenne (mais toujours plus longue que son couteau) ainsi qu’un bouclier ovale orné de plusieurs motifs dorés et lui dit :


"Cette lame peut être tenu à deux mains ou avec un bouclier, elle est à la fois solide et légère, mais prend garde à ne pas la briser en voulant parer une lame plus solide ! Pour ce qui est du bouclier tu constateras par toi-même sa valeur, saches cependant que comme tout bouclier digne de ce nom tu pourras l'accrocher à ton dos afin qu'il protège tes arrières et que tu l'ais toujours à portée.


Maintenant en garde !!"


Les premières passes furent délicates, Powerman n'osant attaquer son adversaire trop habile avec son arme. Il avait de plus quelques difficultés à manier cette longue épée et utilisait essentiellement son bouclier afin de bloquer les coups de son adversaire.


Cassius commença alors à effectuer toutes sortes de manœuvres, de plus en plus rapidement. Powerman sentit qu'il prenait plaisir à se jouer de lui, il ne pouvait rien faire sinon éviter les attaques incessantes de son adversaire.


Il lui vint tout d'un coup une pensée, les attaques de Cassius étaient certes nombreuses et parfaitement effectuées, aucune cependant n'avait atteint sérieusement Powerman, en effet il avait toujours eu le temps de se préparer au choc pendant l'exécution de la figure du chevalier.


Tout ce qu'il avait à faire était donc de frapper avant que Cassius lance son coup final !


Il s'exécuta immédiatement mais chaque tentative lui faisait baisser sa garde et Cassius s'en rendit compte. Celui-ci décida donc de montrer à Powerman sa dernière et plus glorieuse figure, il frappa le bouclier de Powerman avec le sien afin de le déstabiliser et sauta en l'air élevant son épée au plus haut.


Mais avant qu'il n'ait atterri, Powerman s'était redressé et fit une pirouette et frappa Cassius en plein dans le dos.


Cassius se releva et fit à Powerman un regard sombre.


"Voici une attaque qui manque de noblesse ! Je ne peux néanmoins douter de son efficacité. Il est vrai que face à un adversaire possédant une plus grande maîtrise que soit, il faut parfois user de ruse et de fourberie pour obtenir la victoire, mais je t'encourage à ne pas suivre trop longtemps ce chemin où il te perdra !


As-tu trouvé la réponse à mon énigme ?"


"Hé bien je pense qu'il s'agit du squelette !"


"Hum tu es parvenu à gagner toutes mes épreuve, tu as donc gagné du même coup ma confiance.


Comme je te l'ai promis tu peux garder ces armes, mais je te préviens elles ne te seront d'aucune utilité face au dernier gardien, tu devras user plus de raison que de passion et si ton âme est assez pure tu obtiendras ce que tu cherches. Prends également cette amulette en signe de ma reconnaissance."


Qui est donc cet ultime gardien qui ne craint pas les armes ? Powerman parviendra-t-il à gagner sa confiance ou devra-t-il rebrousser chemin si près du but ?


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:58

Chapitre XII



Powerman continua donc son chemin seul, la peur au ventre en pensant au prochain gardien, à quoi pouvait-il bien ressembler, quel genre de monstre pouvait être insensible aux armes ? Mais il avait su passer tous les gardiens jusqu'ici et il avait foi en sa destinée.


Il avait déjà passé deux intersections, les couloirs étaient tous étroits et en courbe, si bien qu'il perdit bientôt ses repères et il tournait maintenant au hasard, là où ses pas le guidaient.


Cependant il n'avait pas mangé depuis son entrée dans la montagne et les nombreuses épreuves l'avaient mis en grand appétit. il pensait à tout ce qui était resté dans la charrette avec l'archiduc, cette idée en amena une autre, moins agréable toutefois. En effet il se rappela une histoire de son enfance racontant les aventures d'un héros dans un labyrinthe où l'attendait un Minotaure affamé.


Il perdit soudainement sa confiance et commença à paniquer dans ce dédale de couloirs qui le faisait tourner en rond, il crut reconnaître chaque passage et perdit bientôt la notion du temps, la faim le tenaillait maintenant de façon pointue, presque insupportable.


Au bout d'un temps qui lui sembla infini, il distingua une lueur au fond d'un couloir, trop heureux d'avoir enfin trouvé la sortie, il s'y précipita avant de s'apercevoir que la lueur venait non pas de l'extérieur mais d'une lanterne qui illuminait une pièce où débouchaient trois autres couloirs.


De rage, il sortit son épée et fracassa la lanterne et s'en prit également au mur quand il se rendit compte que l'huile de sa propre lanterne était épuisé, il se retrouva donc dans le noir le plus complet, prêt à sombrer dans la folie, la faim lui donnerait bientôt des hallucinations. Était-ce donc là son destin, mourir fou dans ce labyrinthe ? Il perdit connaissance...


Il se réveilla dans un lit de soie, le plus moelleux dans lequel il s'était jamais allongé, il ne portait pour tout vêtement qu'un peignoir de la même matière, il eut envie d'y passer le reste de son existence. Mais c'était peut-être déjà le cas, oui il était probablement au paradis. Et cet être lumineux là-bas ne pouvait être qu'un ange.


Cependant, lorsqu'il voulut se lever, l'être lumineux sortit du rayon de lumière dans lequel il était plongé et s'avança vers lui. Plus il s'approchait et moins il brillait, jusqu'à devenir fort sombre lorsqu'il s'arrêta à quelques mètres du lit.


Il put alors voir qu'il s'agissait d'une femme, elle portait un masque de cuir et était vêtu d'une toge peu épaisse qui laissait deviner ses courbes parfaites.


Il se redressa afin de ne pas laisser paraître son enthousiasme, elle tendit vers lui une main griffue, et gardant sur lui son regard sombre et froid, lui dit :


"Je suis Flipperblue, ultime gardien de ces lieux, et tu as échoué à mon épreuve..."


"Que...non c'est impossible, ce labyrinthe n'avait pas de sortie !!"


"Comment t'aurais-je retrouvé alors ? Allons ne soit déçu très peu de gens en sont arrivés là où tu es arrivé."


"Mais si je ne parle pas à ce vieil Ermite qui se cache derrière vous, jamais je n'aurais la chance de trouver l'armure que je cherche !! Je vous en prie donnez moi une autre épreuve, les gardiens avant vous en avaient plusieurs !!"


"Où te crois-tu? A la foire au cochon de ton misérable village ? Si tu échoues à une seule de mes épreuves c'est fini, et ne crois pas pouvoir repartir comme tu es venu, tu es entré dans mon antre tu n'en sortiras plus, tu m'appartiens entièrement désormais !"


En disant ces mots, le regard de Flipperblue s'était embrasé, et toute la froideur de l'instant d'avant avait fait place à un brasier insoutenable.


Powerman baissa le regard mais ne voulut pas en démordre:


"Je n'appartiens qu'à moi-même !! Et je vous défierai, tout gardien que vous êtes !!"


Une poignée de griffes lui lacérèrent le visage, il recula au fond de son lit et chercha son arme :


"HaHa !! je ne laisse pas mes animaux de compagnie jouer avec des objets dangereux !! Allons, ne t'entêtes donc pas, n'es-tu pas bien ici, tu pourras jouir de tout le confort que tu souhaites, mes exigences envers toi seront bien moindres comparer aux délices que tu pourras connaître."


Ces yeux étaient maintenant plus clairs, ils brillaient, pareils à deux diamants, Powerman ne pouvait plus poser son regard ailleurs que dans le sien, il s'y complaisait tellement qu'il ne s'apercevait plus de ce qui l'entourait. Il ne la vit pas s'approcher de lui, elle commença à lui murmurer dans l'oreille, massant ses membres endoloris. Jamais il ne s'était senti aussi bien, elle avait raison, à quoi bon chercher cette armure, laissons à Super Tomate toute la gloire qu'il veut, il ne connaîtra de toute façon jamais le bonheur dans lequel, lui, se trouvait en ce moment.


Il commença à se détendre, il allait accepter sa condition lorsque, tout d'un coup, les mots de Cassius lui revinrent : "tu devras user plus de raison que de passion". Tout devint alors clair, c'était un piège, il était en train de se laisser séduire par cette sorcière, il fallait à tout prix qu'il reprenne le contrôle de lui-même !!


"NON !!! Éloignez-vous de moi, monstre !! Si vous me gardez ici je ne ferais rien pour vous servir, et j'irai dormir à même le sol s'il le faut, jamais je ne me soumettrais !!"


Sachant pertinemment qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il venait de dire, il espéra que Flipperblue y crût ou il finirait sa vie à son service, il attendit sa réaction.


Elle parut d'abord surprise, c'était apparemment la première fois qu'on la rejetait de la sorte, puis son regard se fit intense et électrique :


"Hmm je comprend maintenant pourquoi tu possède les amulettes des autres gardiens, gages de leur confiance ! Ton coeur est pur et ta quête semble passer avant tout le reste, même alors que tout espoir de réussite t'échappe tu t'obstines à ne rien lâcher, j'aime ça, c'est la marque des héros !! Et c'est pourquoi je vais te donner mon amulette et te laisser passer !"


Powerman se sentit revivre, il avait réussi l'ultime épreuve ! Il ne put cependant s'empêcher de demander:


"Tous les autres gardiens m'ont posé une énigme, pourquoi pas vous ?"


Le regard de Flipperblue s'illumina tel celui d'un enfant le matin de Noël :


"Je suis heureuse que tu me le demandes, je ne pose habituellement pas d'énigme, il y en a pourtant une que j'affectionne particulièrement : "touche ça, touche pas ; mais touche pas, ça touche, pourquoi ?""


Powerman regretta aussitôt sa question.


"Je te donne quelques indices : maison, ça touche ; Powerman, ça touche mais question ça touche pas."


Powerman pensa un instant à s'enfuir, après tout, il avait réussi l'épreuve officielle… puis il lui revint un vieux souvenir, du temps où lui et Super Tomate étaient encore amis. Le petit frère de celui-ci était venu les voir et les avait nargués avec une énigme qu'ils ne sauraient jamais résoudre. Mais après l'avoir roué de coups celui-ci leur avait donné la solution. C'était un des rares souvenirs qu'il avait de cette lointaine époque.


"Flipperblue et énigme, ça touche; solution ça touche pas !! Il suffit de regarder si les lèvres se touchent ou non quand on prononce les mots." dit fièrement Powerman, espérant ainsi passer pour un génie.


"C'est exact, mais apparemment tu la connaissais déjà, il faut que je sorte un peu plus, enfin je ne regrette pas de t'avoir donné mon amulette, et maintenant va rencontrer celui pour qui tu nous as affronté !"


Qui se cache derrière tant de gardiens ? Quelles réponses apportera-t-il à Powerman ?


Dernière édition par dragoon le Ven 28 Mar 2008 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoon
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dirigeant de la Wing et Chevalier ambassadeur auprés des Chevaliers Gothiques [C-G]
Dragoon


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/10/2007

Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:47

CHAPITRE XIII



Powerman quitta Flipperblue à regret, se disant qu'elle hanterait nombre de ses nuits, que ce soit dans ses plus beaux rêves ou dans ses plus affreux cauchemars. Mais cette pensée fut vite chassée par le désir de voir le vieil Ermite, celui qui l'attendait au fond du couloir. Il tomba nez à nez avec une porte à double battant entourée de deux torches. Sans plus attendre, il ouvrit la porte et entra. Là, il vit un vieillard de dos, assis en tailleur en face d'un objet qu'il ne pouvait pas voir d'où il se tenait.


"Tu as montré ta valeur en affrontant mes gardiens, dit le vieillard d'une voix caverneuse, ton courage, ta noblesse et ta force ont été mis à l'épreuve. Je te propose d'aller te restaurer et de prendre un peu de repos avant de continuer cette conversation."


Une porte s'ouvrit sur le côté et Powerman s'y dirigea, il était effectivement épuisé et préférait avoir la tête froide lorsqu'il parlerait à l'Ermite.


Derrière la porte, il eut la surprise de retrouver l'archiduc, assis à une table en train de contempler un feu de cheminée.


"Archiduc !! Que faites-vous là ? Je pensais que l'on vous aurait reconduit à l'entrée lorsque nous nous sommes perdus.


"Hé bien je dois avouer que je ne sais pas moi-même comment je suis arrivé ici, mais il y a suffisamment de victuailles pour tenir un siège de cent ans, et goûte ce vin d'une finesse exquise !!"


Powerman s'assit à la table de l'archiduc, et tout se délectant du breuvage bienfaiteur, raconta à l'archiduc tout ce qui s'était passé depuis leur séparation. Puis ils allèrent se reposer dans des chambres préparées à leur intention.


Le lendemain, ils prirent un petit déjeuner conséquent et s'apprêtèrent à aller s'entretenir avec leur hôte, quand l'archiduc lui dit :


"Tu devras y aller seul, car seules les personnes capables de franchir tous les obstacles peuvent voir le vieil Ermite, et je ne les ai malheureusement pas réussi."


"Très bien, j'irai seul, mais que dois-je lui demander exactement ?"


"Dis lui simplement pourquoi tu es ici, et fais lui confiance pour la suite, peut-être pourrons nous continuer ensemble."


Powerman entra donc seul dans la pièce qu'il avait déjà vue la veille, l'Ermite n'avait pas bougé.


"Bonjour...je viens vous demander des renseignements au sujet de votre ancienne armure et..."


Le vieil homme se leva et, quand il fut face à lui, Powerman s'aperçut que malgré ses cheveux d'une blancheur hivernale, son visage n'avait aucune marque du temps. Il se tenait encore fièrement et s'adressa à Powerman de sa voix grave et profonde :


"Peu de gens connaissent mon existence et encore moins y croient. Mais commençons par le début si tu veux bien, mon nom est Mouchard, je suis un ancien chevalier et il est vrai que je possédais jadis une armure, que sais-tu exactement à son sujet ?"


"Hé bien, pas grand-chose en vérité, je sais que c'était une armure d'une grande puissance et que vous vous en êtes séparé une fois votre quête accomplie."


"C'est donc là la version officielle de mon histoire, amusant ! Mais c'est bien loin de la vérité, laisse moi te mettre au courant, tu seras peut être moins prompt à vouloir t'en saisir après cela. J'étais un chevalier ambitieux et plein d'espoir, et la quête que j'avais entreprise était une pure folie pour la plupart des frères d'armes, cependant je n'en voyais aucune plus digne de moi ! Seulement voilà, j'avais surestimé mes capacités, et je me trouvais bientôt devant un affreux dilemme, je devais soit renoncer à ma quête et ainsi souffrir du déshonneur le restant de ma vie ; soit m'entêter dans cette quête qui n'aurait jamais de fin. Néanmoins, il survint un événement qui me donna une nouvelle alternative, j'appris l'existence d'une armure magique donnant à son possesseur d'immenses pouvoirs.


Je ne te ferais pas le détail des épreuves que je subis, saches seulement que je dus l'arracher du corps vivant d'un dragon.


Une fois en possession de cette armure, j'accomplis ma quête avec brio et fut reconnu par tous pour ma bravoure. Mais tout cela était trop beau pour durer, en effet je me rendis vite compte que l'armure était maudite, et qu'il fallait une pureté d'esprit suffisamment grande pour pouvoir la contrôler, ou c'était elle qui vous contrôlait. Ainsi, tant que j'avais un but réel et concret je sus la maîtriser, mais dès lors que ma quête fut achevée, je me remplis d'orgueil et c'est alors l'armure et l'esprit du dragon qui me commandait.


Au prix du sacrifice de tous ce que je possédais, y compris la gloire, je pus me séparer de l'armure et la cacher dans un lieu sûr connu de moi seul."


"Mais la rumeur de l'existence de cette armure courait toujours, c'est alors que j'eus l'idée de me cacher ici et de mettre en place mes précieux gardiens. Les premiers temps, de nombreux chevaliers les ont défiés mais jamais aucun n'est parvenu jusqu'à moi, si bien que les perdants m'ont transformé en légende, afin de ne pas perdre leur honneur."


"Maintenant que tu sais tout, veux-tu encore de cette armure? Es-tu prêt à tous les sacrifices, est-ce que ton esprit est assez pur ?"


Powerman ne sut que répondre, il n'imaginait pas qu'il y ait tant de malédictions sur cette armure.


Cependant, il ne pouvait ignorer le fait qu'il était parvenu jusqu'à lui. Il lui fallait donc répondre a son destin. Mouchard lui montrerait donc l'emplacement de l'armure maudite.


"Encore une chose que tu dois savoir, l'armure répondra à ton karma, si tes intentions sont bonnes, elle le sera aussi, mais si tes actions t'éloignent de la lumière, alors elle pourra se révéler être dévastatrice, aussi ne laisse personne s'en accaparer !"


"En effet si elle tombe entre les mains d'une personne incapable de la maîtriser, son esprit sera consumé par celui du dragon, mais si quelqu'un est capable de la maîtriser et que son coeur est composé de pure malveillance, alors le pire est à craindre pour notre monde..."



FIN DU LIVRE I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Powerman ( Livre I ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Powerman ( Livre I )   Les aventures de Powerman ( Livre I ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Powerman ( Livre I )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Powerman ( Livre II )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier de la Lumière Divine :: Divertissement :: Le Jeu dans le Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser